Accueil
  Webmaster & Equipe
  Grimoire d'or
  Forum Alohomora
  Top Sites
  Affiliés
  Portkey HP Links
  Gazette du Sorcier
  UHP Interactif (RPG)
  UHP, le site
  Boutique
  Contact
 
 
  Sa biographie
  Album Photos
  Interviews
  JKRowling.com
  Tiroir Secret
  Le grimoire de Jo
  Tome 1
  Tome 2
  Tome 3
  Tome 4
  Tome 5
  Tome 6
  Tome 7
  Autres Livres
  Illustrations
  Traductions
  Citations
  École des Sorciers
  Chambre des Secrets
  Prisonnier d'Azkaban
  Coupe de Feu
  Ordre du Phénix
  Prince de Sang-Mêlé
  Les acteurs
  Équipe & réalisation
  Musique des films
  Doublage de voix
  Encyclopédie
  Chronologie
  Dictionnaires
  Analyses
  Rumeurs, révélations
  HP dans le monde
  Magazines
  Sondages
  Parodies
  Jeux Vidéos
  Produits Dérivés
  Parc d'attractions
  Pottermania & Cie
  Galeries
  Vidéos
  Sons
  Jeux
  Wallpapers
  Avatars
  Goodies
  Fan Art
  Fan Fiction
  Humour de Fans
  Clips de Fans
  Autres créations
  Le coin des Fans

 

 Interviews - JK Rowling : 

Houston Chronicle Conference Call, 24 mars 2001

 

Q: Que symbolise la cicatrice en forme d’éclair de Harry ?

R : Il y a des choses à ce sujet que je peux vous révéler, d’autres non. Je voulais qu’il soit physiquement marqué par ce par quoi il est passé. C’est un signe extérieur de son vécu intérieur.

Je lui ai donné une cicatrice à un endroit proéminent pour que les gens puissent le reconnaître. C’est presque comme s’il était celui qui a été choisi, ou celui qui a été maudit, en un sens. Quelqu’un a essayé de le tuer, c’est ainsi qu’il a eu cette cicatrice.

J’ai choisi l’éclair parce que c’était la forme la plus plausible à donner à une cicatrice distinctive. Comme vous le savez, cette cicatrice a certains pouvoirs, et elle donne des avertissements à Harry. Je ne peux pas en dire plus, mais il y aurait plus à dire à ce sujet.

 

Q : D’après ce que nous avons lu dans des interviews, vous avez pensé à Harry Potter quand vous voyagiez en train. Est-ce que quelque chose s’était produit pour que vous pensiez à cette histoire ?

R : C’était un sentiment des plus étranges. J’étais dans ce train et il semblait que l’idée était tout simplement en train de vagabonder dans mon esprit. C’est comme si l’idée flottait à l’entour en attendant que quelqu’un décide de la mettre par écrit, et qu’elle m’avait choisie.

C’était comme une explosion dans ma tête. C’était comme de la magie, je sais que ça a l’air idiot, mais c’était comme de l’inspiration pure.

On le sait toujours quand on a une bonne idée lorsque l’on écrit, parce que l’on reçoit une réponse physique, une vague d’excitation. On peut distinguer les bonnes des mauvaises idées grâce à cette sensation positive et à l’excitation que l’on éprouve.

Je n’avais jamais ressenti une telle excitation. J’écrivais depuis des années, mais là j’ai ressenti que cette histoire serait fabuleuse à écrire.

 

Q : Quel est votre passage préféré de l’histoire ?

R : J’étais très fière de la fin de la Coupe de Feu, parce que c’était l’apogée de dix ans de travail et que c’était très important pour toute l’histoire. J’ai passé beaucoup de temps pour obtenir un tel résultat, et j’en étais très satisfaite.

J’aime beaucoup le chapitre 12 du premier livre. Je dirais aussi que les livres deux et quatre sont mes préférés, et ce qui est étrange c’est qu’ils étaient les plus difficiles à écrire.

Dans la Chambre des Secrets, j’ai aimé la scène finale et le sauvetage. Dans le Prisonnier d’Azkaban, le Professeur Remus Lupin était un de mes personnages préférés. Dans chacun des livres il y a des passages auxquels je suis attachée.

 

Q : Craignez-vous parfois d’arriver à court d’idées ?

R : Non. Je sais que ça parait très arrogant, mais je n’ai jamais peur de manquer d’idées. Et en parlant de ça, qui sait ce qu’il y aura après Harry ?

Q : Est-ce que le cinquième livre sera basé sur un événement majeur, ou va-t-il simplement tourner autour des matchs de Quidditch et des cours de magie ?

R : La vie quotidienne sera en quelque sorte revue. Les cours de magie seront de retour, mais comme toujours il y aura beaucoup plus que ça.

 

 

  Interview traduite par Célia pour UHP

 

 

 

 
 

 

 

 


Envoyez vos infos, images ou créations sur Harry Potter

UniversHarryPotter.com est un site non officiel. 

Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros et de JK Rowling

Tous droits réservés UniversHarryPotter.com © Copyright Géraldine

 

| Faire une donation |

 

Hébergement par Free.fr

 

moldus actuellement en ligne